[Linux] Alliance Micro$oft - Novell ?

Yann Klis strass@::1
Ven 3 Nov 17:44:17 CET 2006

Evidemment, je connais tous les avantages des Logiciels Libres et des
formats ouverts.
Le problème est le suivant : le seul avantage d'OO.org c'est d'utiliser
un format ouvert avec tous les avantages que ça comporte (pas la peine
de revenir là-dessus). Et ce discours va fonctionner dans certains cas :
dans les administrations suite à une directive européenne par exemple.
Mais il y a un tas gens pour qui cet argument n'a pas beaucoup de
valeur. Alors, certes, on peut éduquer ces gens là, doit même, mais il
faut aussi proposer quelque chose de plus à ces gens là. Comme je le
disais précédemment, OO.org doit dépasser sa condition de clone (raté)
d'Office.

++

yk

PS : j'essaye ici de mettre ma fierté d'utilisateur et de promoteur de
LL sous le coude, pour arriver à me mettre à la place des gens dont je
parle