[Linux] développement multi OS de jeux...?
Alexandre Franke
alexandre.franke@::1
Lun 6 Nov 19:25:03 CET 2006
On 11/6/06, Gil GROSS <ptit.ours@::1> wrote:
> Est ce que le sympatique NeverWinter Night n'a pas suffit à montrer l'exemple ?
Neverwinter Nights tourne en natif sous Linux avec le même CD que pour Windows.
De même pour la série des Unreal Tournament par exemple.
C'est très pratique mais ça a un gros défaut : il est difficile de
compter les joueurs qui seront sur chacune des plate-formes et on
mesure mal si l'interêt du portage est réél.
Certains autres jeux comme Postal 2 ont une boite distincte, ce qui
permet de voir rééllement combien de jeux portés ont été achetés.
Parfois il existe aussi une boite Linux alors que la boite Windows
permet de jouer sous Linux, il me semble que c'est le cas pour Doom 3.
Dans ce cas il faudrait préferer l'achat d'une boite Linux qui permet
d'être "compté" et de bénéficier d'une meilleure visibilité (un peu
comme le fait le Linux Counter de counter.li.org).
--
Alexandre Franke
GNU/Linux user #390077
Plus d'informations sur la liste de diffusion linux