[Linux] développement multi OS de jeux...?

Gil GROSS ptit.ours@::1
Lun 6 Nov 21:06:36 CET 2006

On 11/6/06, Alexandre Franke <alexandre.franke@::1> wrote:
> Neverwinter Nights tourne en natif sous Linux avec le même CD que pour Windows.
> De même pour la série des Unreal Tournament par exemple.
> C'est très pratique mais ça a un gros défaut : il est difficile de
> compter les joueurs qui seront sur chacune des plate-formes et on
> mesure mal si l'interêt du portage est réél.

Mais quand on se connecte sur leur serveurs pour jouer,
ils n'ont pas la possibilité de compter ?
Histoire d'avoir une idée du nombre de joueur
et / ou de la répartition des licences par OS ?

> Parfois il existe aussi une boite Linux alors que la boite Windows
> permet de jouer sous Linux, il me semble que c'est le cas pour Doom 3.

Ouais mais ça, je trouve ça bizarre.

> Dans ce cas il faudrait préferer l'achat d'une boite Linux qui permet
> d'être "compté" et de bénéficier d'une meilleure visibilité (un peu
> comme le fait le Linux Counter de counter.li.org).

Et dans le cas de quelqu'un comme moi, qui a acheté NWN pour linux,
et qui finalement joue sous windows, cela ne fausse-t-il pas les sondages ?

--
Gil GROSS ( aka PtitOurs )
http://www.gilgross.fr/