[Linux] développement multi OS de jeux...?

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Mar 7 Nov 00:01:02 CET 2006

On 11/6/06, Gil GROSS <ptit.ours@::1> wrote:
> Mais quand on se connecte sur leur serveurs pour jouer,
> ils n'ont pas la possibilité de compter ?
> Histoire d'avoir une idée du nombre de joueur
> et / ou de la répartition des licences par OS ?

Tu te rends compte que tu es en train de proner une sorte de spyware ;-) ?
Blague à part, je ne sais pas si c'est faisable et je me demande si
c'est vraiment utile. Je pense que ca ne permettrait pas d'avoir des
statistiques fiables dans le cas d'un jeu pour lequel la connexion
internet n'est pas indispensable. Quand je joue à NWN, je passe
rarement par le serveur de Bioware, je joue plutôt en local.

> Ouais mais ça, je trouve ça bizarre.

Bon en fait ca mérite un éclaircissement.
Dans le cas de Doom 3 :
- si tu achètes la boite Linux, tu es compté comme joueur Linux, tu
mets le CD dans ton lecteur et automagiquement ca s'installe et se
lance. Autant que je saches, dans ce cas tu ne peux pas jouer sous
Windows
- si tu achètes la boite Windows, tu es compté comme joueur Windows,
il faut que tu télécharges des fichiers binaires sur le ftp d'Id
software et ensuite seulement tu peux jouer sur Linux, ou alors tu
peux mettre le CD et automagiquement installer/lancer sur Windows.

> Et dans le cas de quelqu'un comme moi, qui a acheté NWN pour linux,
> et qui finalement joue sous windows, cela ne fausse-t-il pas les sondages ?

En fait dans le cas NWN, tout le monde est compté comme joueur Windows
donc il n'y a pas de sondage à fausser.

--
Alexandre Franke
GNU/Linux user #390077