[Linux] À quoi servent les dual core ?

Michelle Konzack linux4michelle@::1
Dim 1 Oct 23:01:51 CEST 2006

Am 2006-09-30 07:45:59, schrieb Pierre THIERRY:
> Je me posais une question à propos de la vague de processeurs dual
> core : sous Linux, la meilleure façon d'en tirer profit semble, si j'ai
> bien compris, de se servir d'un noyau SMP, qui vera effectivement 2
> processeurs.
>
> Mais pour les utilisateurs de systèmes non libres, ou en tout cas de
> systèmes où la version SMP est à acheter en plus et à un prix
> prohibitif, quel est l'intérêt ?

Je ne sais pas, mais FNAC, Surcouf et autres faire un tres gross
cochonerie...  Ils vendte les X2 par example avec "Windows XP
Edition Familiale" laquele supporter que un seule CPU.

Un client de moi (Il acheter un HP Laptop Dual-Core chez Conforama)
est Avocat et il verifie actuellement la situation.

Sur, mon "Windows XP Personal Editon (english)" travailler que avec
un seul Core mais mon Windows XP Professionel et mon Windows 2003
avec les deux.

Pour moi c'est arnaque!

Greetings
    Michelle Konzack
    Systemadministrator
    Tamay Dogan Network
    Debian GNU/Linux Consultant

                   50, rue de Soultz         MSM LinuxMichi
0033/6/61925193    67100 Strasbourg/France   IRC #Debian (irc.icq.com)