[Linux] À quoi servent les dual core ?

Steve Schnepp steve.schnepp@::1
Lun 2 Oct 14:44:29 CEST 2006

On 10/1/06, Michelle Konzack <linux4michelle@::1> wrote:
> Je ne sais pas, mais FNAC, Surcouf et autres faire un tres gross
> cochonerie...  Ils vendte les X2 par example avec "Windows XP
> Edition Familiale" laquele supporter que un seule CPU.

Oui, mais non :-)
En fait, Windows XP Edition Familiale ne suppore qu'un seul CPU physique.
Il peut par contre y avoir un nombre quelconque de core (cpu "virtuel").

http://www.amd.com/us-en/Weblets/0,,7832_8366_7595~95364,00.html
http://www.microsoft.com/licensing/highlights/multicore.mspx

> Sur, mon "Windows XP Personal Editon (english)" travailler que avec
> un seul Core mais mon Windows XP Professionel et mon Windows 2003
> avec les deux.

Euhh... chez moi ca marche (et chez d'autres aussi) :
http://www.holwegner.com/article/419/yes-xp-home-supports-dual-core

Par contre, pour linux, il serait intéressant de savoir s'il traite
l'hyper-transport comme du NUMA :)

--
Steve Schnepp <steve.schnepp@::1>
http://snide.free.fr/