[Linux] À quoi servent les dual core ?

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Lun 2 Oct 16:03:23 CEST 2006

On Mon, October 2, 2006 2:44 pm, Steve Schnepp wrote:

> Oui, mais non :-)
> En fait, Windows XP Edition Familiale ne suppore qu'un seul CPU physique.
> Il peut par contre y avoir un nombre quelconque de core (cpu "virtuel").

Ne confonds-tu pas ? Les cores virtuels c'est l'hyperthreading, le dual
core, c'est 2 core "physique"...

> Par contre, pour linux, il serait intéressant de savoir s'il traite
> l'hyper-transport comme du NUMA :)

Je croyais que le NUMA était une architecture qui sépare physique la
mémoire en banc par processeur, et qui est efficace a partir d'une dizaine
de processeurs.
L'hyperthreading c'est géré comme du smp (2 proc, une seule mémoire commune)

Mehdi