[Linux] Modifier un initrd déjà en place ( était: Re: RAID qui ne se met pas en route à l'amorçage )

Éric Bischoff ebischoff@::1
Mer 4 Oct 14:18:26 CEST 2006

> Il y a à présent deux solutions :
> - acheter une nappe plus longue, rebrancher le disque sur le second
> contrôleur, changer à nouveau /etc/mdadm/mdadm.conf
> - ou alors modifier l'initrd
>
> Je préfère la première solution. C'est mieux si les disques RAID sont sur
> des contrôleurs différents.
>
> Mais juste pour ne pas mourir idiot, si j'avais choisi la seconde solution,
> comment aurais-je pu modifier l'initrd ? Quand je le monte en -t cramfs,
> j'ai l'impression que je n'arrive pas à le monter en read/write.

Bizarrement, mount me donne :

/tmp/initrd.img on /initrd type cramfs (rw,loop=/dev/loop1)

mais pas moyen de modifier un fichier.

--
L'Amérique ne voit-elle pas que lorsque nous laissons quelqu'un subir la
torture, ce ne sont pas seulement la victime et le bourreau qui sont