[Linux] Modifier un initrd déjà en place ( était: Re: RAID qui ne se met pas en route à l'amorçage )

Benoit SPECKEL Benoit.Speckel@::1
Mer 4 Oct 16:08:26 CEST 2006

On Wed, Oct 04, 2006 at 03:56:34PM +0200, Éric Bischoff wrote:

> Ben mkinitrd, c'est quand tu viens de compiler un noyau. Ou il y a moyen de
> l'utiliser autrement ?
Il est utilisé à l'installation du noyau, mais on peut l'utiliser
n'importe quand.

> Sinon mkcramfs a effectivement l'air d'être la solution.
Il est appelé par mkinitrd (au moins avec la config par défaut), mais
au préalable, mkinitrd crée l'arborescence avec les modules, scripts,
exécutables, fichiers de conf... en fonction des fichiers de config de
/etc/mkinitrd

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL
IPHC - Bat 22                e-mail: speckel@::1
23 rue du Loess               voice: 03 88 10 68 23
BP 28                           fax: 03 88 10 62 34
F-67037 STRASBOURG Cedex 2