[Linux] KDE : clavier bloqué pour un utilisateur

Dim 15 Oct 10:17:05 CEST 2006

Pierre Dinh-van a écrit :

>Salut à tou-tes,

'lut :-)

> [...]
>clavier ne fonctionne plus quand leur session est lancée.
>
>Avec un autre utilisateur, pas de problème.
>

>Quand la session démarre, le clavier semble réagir (la led verr num peut
>s'allumer et s'éteindre) jusqu'à un certain point ou ça ne réagit plus.
>
>Si je lance une session parallèle par le menu k, le clavier fonctionne
>parfaitement dans la session d'un autre utilisateur.
>

>Si quelqu'un à une piste, je suis vraiment preneur vu que je pars ce soir de
>chez mes parents, et que je peux pas leur laisser un clavier bloqué pour 3

Allez, parfois les débutants comme moi ont des idées un peu brutales
mais qui marchent parce qu'elles ne recherchent pas la sophistication
;-) ... mes deux centimes : dans une session parallèle, tu deviens root
et tu nettoies une tripotée de fichiers de conf' dans le répertoire
/home/tes_parents, en particulier ceux ayant trait à KDE ; l'idée est de
forcer KDE à le(s) réécrire avec les paramétrages par défaut.