[Linux] KDE : clavier bloqué pour un utilisateur

Laurent Bruder linux@::1
Dim 15 Oct 18:02:35 CEST 2006

Le Dimanche 15 Octobre 2006 10:17, François DREYFÜRST a écrit :
> Allez, parfois les débutants comme moi ont des idées un peu brutales
> mais qui marchent parce qu'elles ne recherchent pas la sophistication
> ;-) ... mes deux centimes : dans une session parallèle, tu deviens root
> et tu nettoies une tripotée de fichiers de conf' dans le répertoire
> /home/tes_parents, en particulier ceux ayant trait à KDE ; l'idée est de
> forcer KDE à le(s) réécrire avec les paramétrages par défaut.

pas besoin de passer root: il suffit de lancer une session "en mode texte"
(ctrl - alt -F3 par exemple au niveau du gestionnaire de session), et ensuite
de faire le menage dans le /home/tes_parents/.kde*.
une fois le ménage fait, taper exit, et ctrl alt f7 pour revenir au
gestionnaire de connexion.

attention à ne pas virer trop de choses, parce que sinon y aura plus les
mails, le carnet d'adresses, et plein d'autres choses utiles ! faire
sauvegarde avant !

a+