[Linux] [HS] Re: article bizarre sur dlfp

Charles Plessy charles@::1
Ven 20 Avr 16:22:40 CEST 2007

Le Fri, Apr 20, 2007 at 12:23:03PM +0200, Jean-Claude Tergal a écrit :

> Mais par contre, j'arrive pas à comprendre ce qui justifie de
> continuer à traduire des documents officiels en allemand. C'est pas
> parce qu'à une époque... qu'il faut continuer comme ça ad vitam
> eternam, au risque de devenir complètement étranger à des générations
> (comme la mienne) qui se fichent éperdument de ça. Il y a de plus en
> plus une déconnexion totale entre l'acte et le ressenti, qui crée plus
> de malaise que de rafraîchissement de mémoire.

Personnellement, bien que n'étant ni dialectophone ni germanophone, ça ne
me choque pas du tout, et au niveau mémoire, ça me rappelle quand
j'étais petit et qu'il fallait que je fasse attention a ne pas prendre
les DNA en bleu quand on m'envoyait acheter le journal, car c'était
l'édition en allemand.

Bonne journée,

--
Charles Plessy