[Linux] Petit montage éléctronique

Nicolas Figaro pookicat@::1
Jeu 9 Aou 09:29:20 CEST 2007

Le 08/08/07, Cabillot Julien<jcabillot@::1> a écrit :
> Bonjour,
hello,
> Je suis nouveau sur la liste, alors je fais rapidement ma présentation
> : julien cabillot,
> administrateur réseaux de formation, je travaille actuellement pour le
> ministère de la justice
> et je touche à Linux depuis 3-4 ans.
>
> Le but de mon message :
> j'ai l'occasion de récupérer un vieux minitel et j'aimerais bien
> l'utiliser comme
> petit terminal sur un de mes serveurs. Pour cela un montage électronique
> [...]
j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'utiliser un minitel comme terminal.
un pc un peu light devrait pouvoir faire l'affaire ?
et si c'est pour plusieurs machines,  pourquoi ne pas utiliser un
petit switch de port série style raritan ?
> Mais je n'ai aucune capacité ni le matériel pour réaliser le montage et donc
> je recherche qqu'un capable de me faire ce petit montage.
>
> Alors, je sais que c'est un peu hs, mais vu que c'est pour être
> branché à un linux,
> je me dis que vous serez peut-être compatissent :)
il vaudrait mieux chercher sur une ML electronique,
ou proposer ça comme projet à un lycée technique ou autre.

Nicolas Figaro