[Linux] hostname, fqdn, etc...

Marc Grandmaire mgm@::1
Ven 10 Aou 11:46:14 CEST 2007

Salut,

Je trouve des infos contradictoires sur le net concernant la
manière "officielle" de renseigner le nom de machine, le domaine, le fichier
hosts, etc.

Dans /etc/hostname, faut-il mettre nommachine ou nommachine.nomdomaine ?
(j'ai un serveur dhcp qui distribue le nom de domaine, chez moi
c'est "mgmdomain")

Dans /etc/resolv.conf, j'ai une ligne "search mgmdomain".

Dans /etc/hosts, à la ligne 127.0.0.1, dans quel ordre faut-il mettre
localhost, localhost.localdomain, nommachine et nommachine.nomdomaine ?
C'est bien le premier nom de la liste qui est renvoyé en cas de demande de
résolution, non ?
Si il y a une ligne en plus pour l'IP fixe d'une carte réseau, on recopie le
tout dans le même ordre ?

Merci d'avance.