[Linux] hostname, fqdn, etc...

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Ven 10 Aou 20:15:26 CEST 2007

Salut,

> Au contraire, si le réseau évolue, c'est en mettant le nom sur une
> Ah? Donc ta machine devient serveur d'impression et avec ca tu t'en
> sors? Ou même, deux machines -chacune gère ses propres taches mais en
> partage d'autres-, chacune est localhost et son adresse en 127.0.0.0/8
> Tu fais comment pour joindre la seconde machine?

hum...
Je vais te faire un schéma t'as du rater une étape, une conf qui fonctionne
en local, avec des ip fixes et sans dns joignable :

machine1, 192.168.0.1
 /etc/hosts:
127.0.0.1  localhost
127.0.1.1  machine1.domaine machine1
192.168.0.2 machine2.domaine machine2

machine 2: 192.168.0.2
/etc/hosts
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 machine2.domaine machine2
192.168.0.1 machine1.domaine machine1

L'entrée litigieuse est sur chaque machine "127.0.1.1", que toi tu voudrais
placer sur 192.168.0.x. Tu m'expliques ?

Mehdi