[Linux] hostname, fqdn, etc...

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Ven 10 Aou 21:17:13 CEST 2007

Mehdi AMINI a écrit :
> Salut,
>
>     > Au contraire, si le réseau évolue, c'est en mettant le nom sur une
>     > adresse dans  127.0.0.0/8 <http://127.0.0.0/8>
>     <http://127.0.0.0/8> que la machine sera
>     > prête à évoluer !
>     Ah? Donc ta machine devient serveur d'impression et avec ca tu t'en
>     sors? Ou même, deux machines -chacune gère ses propres taches mais en
>     partage d'autres-, chacune est localhost et son adresse en
>     127.0.0.0/8 <http://127.0.0.0/8>
>     Tu fais comment pour joindre la seconde machine?
>

> hum...
> [...]
Oui. 127.0.1.1 n'est pas logique car la même machine vu d'elle même ou
du reste du réseau n'a pas la même adresse IP. Tant qu'à _de toute
manière_ créé une entrée, autant la faire avec l'IP de la machine
*connue par le réseau* plutôt que la voir en local comme tu le fais.
Imagine en plus que cette machine possède des alias IP typ ethx:0 ethx:1 ...

Et comme dit, de toutes mes lectures, l'utilisation de 127.0.0.0/8 a
toujours été limitée à localhost localhost.localdomain

Je propose qu'on arrête le débat chacun ayant son point de vue et que
l'on s'éloigne largement du sujet original ;-)

Bonne soirée

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +48 22 434 6431 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)