[Linux] hostname, fqdn, etc...

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Ven 10 Aou 21:40:57 CEST 2007

Salut,

Oui. 127.0.1.1 n'est pas logique car la même machine vu d'elle même ou
> du reste du réseau n'a pas la même adresse IP.

En quoi est-ce un problème ?
Je pensais que le 'hostname' de la machine était totalement local.
Une machine peut avoir plusieurs IP mais un seul nom principal...

Tant qu'à _de toute manière_ créé une entrée, autant la faire avec l'IP de
> la machine
> *connue par le réseau* plutôt que la voir en local comme tu le fais.

Oui mais pourquoi ?

Imagine en plus que cette machine possède des alias IP typ ethx:0 ethx:1 ...

Je ne vois pas ce que ça change puisque je n'entre pas les ip de la machine
dans /etc/hosts...

Et comme dit, de toutes mes lectures, l'utilisation de 127.0.0.0/8 a
> toujours été limitée à localhost localhost.localdomain

T'as des lectures à me conseiller ?

Je propose qu'on arrête le débat chacun ayant son point de vue et que
> l'on s'éloigne largement du sujet original ;-)

Je ne trouve pas qu'on s'éloigne de la question initiale, qui était du bon
remplissage de /etc/hosts, on est donc en plein dedans.

Et tant que presque plus débutant sous linux, ça m'intéresse de comprendre
vraiment l'impact de ce que je fais sur le système...
Le point de vue que j'ai ne demande qu'à changer :)

Mehdi