[Linux] choix de formation

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Sam 11 Aou 12:21:40 CEST 2007

Salut,

Quand je disais que les DUT sont mieux intégrés dans le système LMD
> (nouvelle architecture du supérieur), c'est aussi parce que les
> universités pouvaient faire ça en interne sans trop se fatiguer à se
> renseigner ailleurs pour voir ce qui s'y fait ...

La seule raison qui fait que les DUT sont mieux placer dans le LMD, c'est la
facilité à poursuivre en licence Pro ou autre. Le DUT sans poursuite d'étude
n'est pas mieux placé qu'un BTS dans le LMD.
Je ne vois pas ce que les universités ont fait en interne ? A part préférer
recruter en licence des gens d'une formation universitaire plutôt que des
BTS, mais ça existait déja avant le LDM...

Mehdi