[Linux] réseau bridge br0 sur ethX et fonction brctl setageingtime

Michel Besançon michelbesancon@::1
Lun 13 Aou 12:04:21 CEST 2007

Salut à tous,

J'ai changé de bécane pour avoir de la ressource matos pour bidouiller
avec Qemu et des machines virtuelles pour m'éviter de manipuler du
hardware.

J'ai créé un bridge br0 sur un port ether pour y placer automatiquement
des interfaces tapX au démarrage de Qemu.

Quelle est l'avantage à fixer un temps pour les adresses MAC avec ->
brctl setageingtime  ?

Tout fonctionne Nickel, je fais fonctionner 3 (je peux pousser plus  en
rajoutant de la mémoire) distribs Etch en même
temps (avec Xorg aussi parfois).

Internet est partagé par tout mes interfaces tapX et je vois une
activité réseau par la LED de ma Freebox alors que j'y fait pas
de trafic particulier...

:-)

A+
--