[Linux] formater 250 Go

René Bastian rbastian@::1
Mer 12 Déc 16:42:25 CET 2007

Bonjour,

il me faut installer Linux sur un DD de 250 Go ;
je pense :

tout en ext3

hda1 /boot entre 40 et 50 Mo Linux
hda2 /                       Extended
---------
     	hda5 20 Go 		pour /usr /etc ...
     	hda6 32 Go   		swap
     	hda7 50% du reste 	/home
	hda8 50% du reste	/data

Y a-t-il un ordre préférentiel à donner lors du formatage
pour que les partitions swap ou data soient accessibles le
plus rapidement possible ; je crois qu'il y a(vait) une différence
entre le bord et le centre mais je ne sais pas si ça a un sens ...

hda5 pourrait être placé dans la partie moins rapide car
ce n'est pas lors du lancement d'une appli que le temps est
critique ; c'est l'accès aux données qui doit être rapide.

Merci pour vos conseils

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org