[Linux] Virtualisation : KVM -> réponse à Boris EY

Jerome Kieffer jerome.Kieffer@::1
Mer 12 Déc 19:55:16 CET 2007

On Wed, 12 Dec 2007 17:01:50 +0100
Boris EY <boris@::1> wrote:

> Excusé moi, mais étant certifié VCP VI3 ;), je me devais de faire un peu
> de la pub pour les produits VMware, car pour moi, la virtualisation de
> serveur x86 est une des avancées majeur de l'informatique ses dernieres
> années (surtout le déplacement de VM à chaud).
> Mais le débat reste ouvert ;)

Nous utilisons VMware pour des centaines de serveurs en prod pour
pouvoir les migrer à chaud. Je sais que cela fonctionne vraiment bien.

En gros tant que l'on a pas des dizaines de serveurs, on en a pas
besoin, et quand on a une dizaine de serveurs tous différents, c'est
que l'on a les moyens.

Ensuite ce n'est pas mon taff ... je fais du linux toute la journée,
sauf pour Word :(

A+
--
Jérôme KIEFFER  : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux