[Linux] Des FAI pas à une contradiciton près

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Mer 7 Fév 12:33:17 CET 2007

Scribit François DREYFÜRST dies 04/02/2007 hora 20:17:
> les compétences relatives à Linux sont présentes chez ce FAI (et pour
> cause), donc les coûts de diffusion de ces compétences sont faibles,
> car tout se fait en interne (administrateurs serveurs --> SAV ou
> hotline), sans besoin de faire appel à des formateurs externes ...

Devrait-on pousser ton analyse jusqu'à dire que transmettre un savoir
est une activité triviale dont est capable tout technicien du domaine en
question ? (ce à quoi, après avoir été un peu formé à la pédagogie,
j'aurais peine à soutenir, personellement...)

> Et même : s'entendre dire par un FAI « Linux, connais pas », ça fait
> pas sérieux quand ledit FAI l'utilise sur ses propres bécanes ...

Ce qui me choque surtout, c'est de se faire rembarrer et d'avoir un
technicien à l'autre bout qui insiste pour essayer sous Windows, même
après qu'on lui ait expliqué qu'il n'y en a pas sur place. Déjà, se
faire répondre « connais pas, va falloir chercher l'info ailleurs », ce
serait déjà pas mal.

Brièvement,
Pierre
--