[Linux] Des FAI pas à une contradiciton près

Guillaume guillaume@::1
Ven 9 Fév 10:46:07 CET 2007

Quoting Guy Brand:

> qu'il y
> (windows
> un
>
>   Curieux modèle. Ça sort d'où ? En quoi ces coûts sont-ils fixes ?

De ma tete, mais je ne doit pas etre loin de la verite. Les couts fixes
pour le support d'un OS sont (entre autres) la redaction de la
documentation, l'integration d'un OS supplementaire dans l'application
utilise pour le support, dans les menus telephoniques, formation de
base, test de la chose avec quelques problemes courant, etc.

Apres la separation entre version de l'OS, suppose un certain nombre de
chose commune a l'OS, pour les versions il faut prendre en compte quels
menus utilises, quels fichiers de config verifier, etc.

Ces couts ne varie pas, et pour une distribution comme Ubuntu, du moment
ou l'on ne demande pas au gens de savoir utiliser une ligne de commande
et vi, il va falloir mettre a jour les documents et applications
beaucoup plus frequement que pour Windows (une version tous les 6 mois
contre une version tous les 4 ans).

> sommes
>
>   Commençons déjà par le modèle...

Discutons donc :)