[Linux] [Lug]Re2 : Participation IPM + activité pro

René Bastian rbastian@::1
Mer 21 Fév 17:41:56 CET 2007

Le Mercredi 21 Février 2007 14:04, Marc Grandmaire a écrit :

> Nan :-) C'est juste un accès "propre" :
> - marche bien, même entre 18h00 et 22h00 :-)
> - débit pas trop pourri
> - ethernet
> - serveur dhcp
> - sans proxy trop restrictif
> - sans passer par le
> bureau_du_chef_que_c'est_que_le_concierge_pas_sympa_qui_a_la_clef

Hé, François, Mehdi ! les sens du mot libre sont multiples !

> Mouais... Montrer la gestion des packages via le Net, c'est quand même
> bien :-) Moi ça doit bien faire 4/5 ans que je n'utilise plus jamais de
> cédé (toujours des netinst).

Pour un grand nombre d'applications, il n'y a (peut-être) guère de
problèmes. Quelques remarques concernant les différences que j'ai
constatées entre une version debian "dernier cri" (déc 2005)
installée par internet et la version live knoppix-3.5 sur dvd :

- play (un simple script) est inutilisable en temps réel
- xemacs défectueux
- aucune possibilité pour compléter une installation (à moins
de disposer d'adsl, etc, etc).

Le problème avec les sites debian est que le paquet qu'on y prend
est le dernier laissé par un "développeur agréé" mais sans examen
externe, tandis qu'une distribution a été examinée (c'est ce que
Éric B. m'a démontré sur cette liste il y a qqs années) et ce qui
est foireux est rejeté (c'est ce qui ressort de ma comparaison
entre knoppix3.5 et debian issu de internet-installà).

François : il ne faut pas comparer une distrib sur cd et une
distrib sur dvd - ton raisonnement dit d'abord qu'il n'y a pas
de lecteur dvd [ça m'étonne] et ensuite qu'une distrib sur cd est limitée
- ça ne m'étonne pas :-)

--
René Bastian
http://www.musiques-rb.org