[Linux] Participation IPM + activité pro [je tranche avec mon avis qui vaut je pense ce qu'il vaut]

henares sebastien hbastien@::1
Jeu 22 Fév 20:54:34 CET 2007

En préambule je rapellerais que j'ai travaillé avec le groupe de travail
IPM lors de sa création
par l'apport d'idées, de trolls baveux ainsi que de positions pas
forcémment tranchées mais
néanmoins fermes, la seule chose que j'ai proposée qui aurait pus être
commerciale était une vente
de cdroms pour un éventuel auto-financement IPM.

Ainsi, je vais me permettre de trancher car je pense qu'après avoir lu
tout le monde et ayant participé
au processus créatif des IP, je pense avoir du recul sur la question et
cela pas qu'un peu.

Il est hors de question que du commercial sous quelque forme que ce soit
rentre dans le contexte d'une IP.
pourquoi ? l'IP comme son nom l'indique, est un événementiel permettant
l'installation de linux pour les gens
n'en ayant pas les moyens/connaissances.

Y sont tolérés les projets libres, le troll actif et bien entendu se qui
se rapporte à linux.
Pour des projets commerciaux, des outils tels qu'adwords permettent de
faire de très efficaces (et polémiques)
campagnes de publicité, ainsi un projet commercial ne serait être
associé aux IP.

La question de gagner sa vie n'est pas la, ce n'est pas non plus une
question de guéguérre mais de principes, les IP
ne sont pas la dans ce but est la MDA à formellement mentionné le
facteur non-commerçant qui devait être lié aux IP.
Sinon moi aussi qui monte ma société je pourrais proposer du crm de
l'éditeur de contenus et que sais je encore "juste
en passant".

Entendons nous bien, je ne suis pas contre le fait que P.Thierry est une
activité, mais j'estime que comme l'eau et l'huile,
il ne faut pas tout mélanger car il y a risque de confusion, après cela
n'est que mon avis (pas humble pour une fois).

Rien n'empêche par contre P.Thierry de boire un café HORS IP ensuite et
de parler de son activité comme il l'entend
si cela pose problème parlons en, mais je mets mon véto de membre du lug
depuis un certain temp ainsi que de participant
à la création du sus-nommé projet contre toute activité commerciale liée
de près ou de loin aux IP.

Vous remarquerez par ailleurs que tout ces mails lui font bien assez de
publicité gratuite pour le moment (combien de lecteurs en
Read-Only sur linux Guy ?).

Ensuite cher Bertrand, il n'est pas question de soumission mais de
respect des accords (que l'on à eu du mal a conclure) passés
avec la MDA, gagner sa vie c'est bien mais en ce cas ce n'est pas
compatible avec les IP qui ne font pas partie d'une activité
commerciale.
Aussi, si quelque argent est ramassé cela doit-être dans un cadre
associatif comme le précise (je le rapelle) les lois concernant les
associations de type 1901 (qui sont à but non lucratif).

Cher bug, je comprend aussi tout à fait ton point de vue néanmoins si tu
vois un point dans mon mail qui n'est pas en accord
avec tout ce que l'on à décidé (tout du moins le comité création IPM) à
l'époque, je t'en prie : relève le.
Je soulignerais néanmoins qu'on à chérché à MAINTES REPRISES lors de ces
dites commissions un moyen viable autre
que les mailing lists pour assurer un suivi minimum, quid actuellement ?
: que dalle, pas d'outils en place.
(et j'avais proposé un CRM GPL pour info).