[Linux] Conseils sur l'achat d'un ordi portable

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Mar 23 Jan 10:11:59 CET 2007

Jean-Marc Libs a écrit :
> Bonsoir,
Bonjour
> [...]
>
> Questions :
> Auriez-vous un modèle de portable à me recommander ?
> Est-ce possible d'acheter un ordi sans les logiciels pré-installés ?
> Est-ce possible d'acheter un ordi sans payer la licence de ces
> logiciels pré-installés ?
> N'y a-t-il aucun "handicap" de compatibilité avec les ordis PC ou Mac
> standards ?
Asus livre des portables sans OS. Il faut voir cela avec Asus FR en
direct préalablement à l'achat (peut étre le revendeur du coin?).
MediaMarkt vend des portables (j'ai vu FujitsuSiemens et LG) sans OS ou
avec Linux préinstallé, Planet Saturn l'a (le?) fait également. Peut
être demander à Dell s'ils livrent sans OS? Sinon, Mac avec son OS X qui
est du Linux.

De mon experience: il est plus facile de trouver chaussure à son pied
pour ce genre de demande en Allemagne/Angleterre/Pologne/...

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +48 32 285 5276 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)