[Linux] CD et disquettes : poubelle ??

Jeu 12 Juil 15:59:52 CEST 2007

Christophe Courtois a écrit :

> Salut,

Salut

> Juste une question : j'ai des kilos de disquettes et de CD et DVD périmés à
>jeter, savez-vous s'il y a un endroit meilleur qu'une déchetterie pour s'en
>débarrasser écologiquement ? J'ai pas envie de les balancer dans une des
>bennes fourre-tout...

Pour les CD et DVD, je sais qu'on s'en sert pour dissuader le gibier de
traverser de nuit certaines routes : on les accroche aux arbres qui
bordent la route, et les phares des voitures les éclairent comme des
guirlandes. Avantage : ça ne crée pas pollution lumineuse autrement,
c'est-à-dire quand il ne passe pas de voiture.
Reste donc à savoir à qui s'adresser si on veut voir ses CD et DVD se
rendre utiles ainsi ... DDE, associations de protection de
l'environnement type Alsace Nature, autre ?

Pour les disquettes : pourquoi ne pas les laisser au LUG ? Lors
d'install parties, ça peut sauver la mise sur un vieux coucou ...