[Linux] Linux et PDA/mobile

Vincent Thomas vincent@::1
Ven 8 Juin 08:38:14 CEST 2007

Jean-Marc Boursot a écrit :
> Je suis tombé sur Nokia et ses 9300/9300i/9500 et E61i. Il y en a peut
> être d'autres mais je n'ai pas creusé plus.
>
> Un éminent libriste de cette liste a-t-il déjà utilisé ce genre de
> machins? C'est bien? Ca permet d'utiliser et surtout de se connecter à
> du libre (via Wifi/réseau Internet mobile genre GPRS et un client SSH)?
> Ca permet de se connecter sur les hotspots de type Orange? Bref, en cas
> de besoin, ça peut jouer le role un PC ultra portable qui sache bien
> communiquer et surtout avec les plateformes libres? Au passage, c'est
> [...]

Bonjour,

Tiens j'aurai pensé qu'Antoine se serait précipité pour répondre ! Mais
bon, puisqu'il n'est pas là et qu'il dira la même chose que moi :-)
Je te recommande chaudement le Nokia E70, c'est un autre formfactor que
le E61i (le E70 n'est pas du style blackberry mais plutot téléphone
normal qui se rabat)
Ca tourne sous Symbian donc plutot stable et de plus il est WiFi et
possède un client SIP intégré.
Il y a pas mal d'applications qui tournent dessus (browser web, client
mail) et aussi un client ssh (putty). Je l'utilise tous les jours depuis
près d'un an et je ne suis pas prêt d'en changer (les Communicator sont
sympa mais un peu chers)
Sinon pour la data tout va dépendre de ton abonnement, j'ai testé avec
un abonnement Data illimité chez Orange et ca marche sans problèmes,
mais au quotidien je l'utilise sur un abonnement SFR avec un petit
abonnement Data (8Mo pour 5 euros par moi), a noter que cet abonnement
data permet de faire du ssh (port non bridé).

Voili voilou en espérant avoir pu t'aider