[Linux] Linux et PDA/mobile

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Ven 8 Juin 17:48:49 CEST 2007

On 08/06/07 08:38, Vincent Thomas wrote :

> Tiens j'aurai pensé qu'Antoine se serait précipité pour répondre !

Pas encore. Mais au besoin, je peux l'embêter directement. ;) Toine,
t'es là?

> Je te recommande chaudement le Nokia E70, c'est un autre formfactor que
> le E61i (le E70 n'est pas du style blackberry mais plutot téléphone
> normal qui se rabat)
> Ca tourne sous Symbian donc plutot stable et de plus il est WiFi et
> possède un client SIP intégré.

Pas spur de voir l'intérêt du SIP mais qui peut le plus peut le moins.

> Il y a pas mal d'applications qui tournent dessus (browser web, client
> mail) et aussi un client ssh (putty). Je l'utilise tous les jours depuis
> près d'un an et je ne suis pas prêt d'en changer (les Communicator sont
> sympa mais un peu chers)

Si c'est le prix, ce n'est pas un problème car c'est la boîte qui paye.

> Sinon pour la data tout va dépendre de ton abonnement, j'ai testé avec
> un abonnement Data illimité chez Orange et ca marche sans problèmes,
> mais au quotidien je l'utilise sur un abonnement SFR avec un petit
> abonnement Data (8Mo pour 5 euros par moi), a noter que cet abonnement
> data permet de faire du ssh (port non bridé).

Justement, tu as le nom commercial de ces abonnements à me donner
éventuellement (en privé) STP? Je suis aller voir les offres et c'est
clair comme du marketinge d'opérateur: c'est sans doute bien pour le
privé qui veut jouer avec son portable mais pas pour celui qui cherche
un abonnement data. Je n'ai même pas trouvé le terme, francisé ou non,
chez Orange.

> Voili voilou en espérant avoir pu t'aider

Voui, voui déjà bien merci.

JM