[Linux] Formatage disque externe trans-OS

Christophe Courtois christophe@::1
Sam 9 Juin 21:00:23 CEST 2007

 Salut,

 Soit un disque externe destiné autant aux archives qu'à trimbaler des
fichiers lourds, connectée indifféremment à un Linux ou un Mac,
accessoirement à du Windows : en quel système de fichier faut-il le
formater ? Du FAT32 est trop limité, et j'ai du mal à savoir ce qui n'est pas
expérimental dans les modules FUSE/ext2 pour Mac ou HFS+ pour Linux.

 Quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet à partager ? Merci !

 (J'en suis à me demander si, avant d'acheter ce disque externe, je ne devrais
pas attendre la sortie de Leopard pour mon Mac et tout standardiser en ZFS,
qui aura bien un module Linux fiable un jour.)

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/