[Linux] Formatage disque externe trans-OS

Bertrand bertrand@::1
Dim 10 Juin 11:24:58 CEST 2007

'lo,

Christophe Courtois écrivit, le 09.06.2007 à 21:00 :

> Soit un disque externe destiné autant aux archives qu'à trimbaler des
> fichiers lourds, connectée indifféremment à un Linux ou un Mac,
> accessoirement à du Windows : en quel système de fichier faut-il le
> formater ? Du FAT32 est trop limité, et j'ai du mal à savoir ce qui n'est pas
> expérimental dans les modules FUSE/ext2 pour Mac ou HFS+ pour Linux.
>
> Quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet à partager ? Merci !

En fait, je prendrais le probème autrement : en me disant, sur quels
systèmes que je vais visiter, j'ai le moins de contrôle. Car souvent,
lire un FS qui ne fait pas partie des FS standards d'un système
nécessite une mise à jour. Et donc un risque, autant le limiter en
faisant l'effort d'adaptation sur les machines que tu controles et ne
pas imposer de mise à jour à tes hôtes :)

> (J'en suis à me demander si, avant d'acheter ce disque externe, je ne devrais
> pas attendre la sortie de Leopard pour mon Mac et tout standardiser en ZFS,
> qui aura bien un module Linux fiable un jour.)

Le dilemme standard :)

A+
B.

--