[Linux] C'est déjà les vacances ?

René Bastian rbastian@::1
Jeu 21 Juin 09:59:48 CEST 2007

Le Mercredi 20 Juin 2007 21:18, jp willm a écrit :
> Bonjour à tous,

> Voui, c'est les vac, mais tout le monde ne chôme pas ;o)
>

> Quelques jours de vacances m'ont donné le courage de chercher un moyen
> (mais il en existe d'autres plus évolués), d'installer vite fait un
> système Debian  "spécial bureautique et multimedia" et prêt à l'emploi
> pour des débutants.
>

> Une méthode pas très scientifique certe mais que j'ai testée en version
> "avec connexion Internet" :
>
> http://perso.orange.fr/willms/linux/install_idem_debian_connexion.html
>
> et là en version "sans connexion Internet" :

> [...]

J'ai pas vu de grosse bourde (même pas une petite) car je commence
par évaluer l'accès démocratique de la page HTML : c'est très bon.

Mais : Ubuntu est fourvoyé à fond dans l'utf-8 (c'est son droit),
mais de là à l'imposer aux utilisateurs, c'est tout aussi
dictatorial que d'être obligé d'acheter XP ou Vista.

Alors il faudrait pouvoir :
- comparer les codages
- installer le codage qu'on souhaite.

--