[Linux] Re : Ubuntu 6.10

Serge Schmitt sersch@::1
Ven 2 Mar 16:02:06 CET 2007

Bonjour,

Le Vendredi 2 Mars 2007 15:11,
        René Bastian
a écrit pour nous :

> Le dvd "Knoppix" est le plus complet - bien que non prévu pour être
> installé !

La dernière fois que j'ai eu planté grave ma distrib', de rage et de
dépit je suis resté sur le DVD Knoppix pendant trois semaines au moins.

C'est un peu plus lent, mais ça marche (768 Mo de ram). Par contre pas
d'applications qui plantent.

Avec mieux de ram, c'est sûrement parfaitement jouable en cinéma
permanent. Je crée un home persistant (qui est un fichier image) dans
lequel je mets des liens vers des dossiers sur n'importe quelle
partition j'importe toute ma config, mes fichiers, mes messages dans la
Knopix finger in the nose, et je peux aussi accéder "de l'extérieur" à
mes travaux, sous n'importe quel distrib' voire OS.

D'une Knoppix (Kaella etc.) à l'autre toute ma configuration est
conservée. Ne marche plus avec les très vieilles Knoppix (~3.*)

La prochaine étape est un petit serveur NSLU2 Lynksis (< 100 euros port
compris) et un dd portable (< 100 euros aussi). Accessible de partout,
même du net si on y tient.
--
Serge
« La société est une merveilleuse machine qui permet aux bonnes gens