[Linux] Et pourquoi pas un mini-ERP pour tpme sous forme d'une distrib "frized" ?

Serge Schmitt sersch@::1
Lun 5 Mar 00:22:03 CET 2007

Bonjour,

Le Dimanche 4 Mars 2007 23:28,
        Pierre THIERRY
a écrit pour nous :

> Scribit Serge Schmitt dies 04/03/2007 hora 22:42:

> Tu assènes à plusieurs reprises que telle ou telle solution est un
> choix impossible pour les TPE/PME. Moi, ça me choque, parce que ce
> sont précisément mes clients et que soit je leur vends ce genre de
> services, soit je compte le faire.

> Pas récemment. J'avance des hypothèses, des observations, des
> raisonnements, des conclusions qui en découlent. Si mes sources sont
> erronées, si mes observations sont imprécises ou carrément mauvaises,
> si mes raisonnements ont des lacunes, des paralogismes ou des erreurs
> [...]

OK. En plus dans l'objet j'ai écris tpme au lieu de tpe.

1) De toute façon pour moi y'a plus de plaisir à continuer cette
conversation : à part toi personne ne répond de façon un peu
circonstanciée. J'ai bien entendu deux ou trois fois que « Debian c'est
bien » (ce à quoi j'abonde moi-même dans le cas général, mais je sais
depuis longtemps que le ciel est bleu) j'ai peu lu qui m'a fait
avancer, ou plus exactement mon questionnement.

2) Les entreprises ne changent de système que si les solutions métier
sont au moins aussi bonnes que celles qu'ils ont déjà.

Si tu veux proposer tes services aux entreprises, et en particulier aux
tpe, il faut leur présenter des solutions : adaptées, pratiques et
faciles à gérer.Le reste, ils s'en tapent un peu, et pour les machines
ils ont leurs fournisseurs.

Même si je suis convaincu que l'open source est un choix stratégique
pour une boîte, c'est bien moins fort à leur stade. En clair ce qui les
intéresse c'est une/des solutions pratiques pour les stocks, la
production, les appros, le personnel, les clients, pas ce qu'il y a
sous le capot.
--
Serge
« La société est une merveilleuse machine qui permet aux bonnes gens