[Linux] WYSIWYM

Pierre THIERRY nowhere.man@::1
Jeu 15 Mar 18:52:40 CET 2007

Scribit René Bastian dies 15/03/2007 hora 10:46:
> si les concepteurs de langage savaient que la Backus-Naur-Form existe
> ce serait plus facile de pénétrer un langage

M'en parle pas. Je cherchais un générateur d'analyseur syntaxique en
Common Lisp, pour EBNF (oui, parce que BNF est quand même très limité,
et pas très adapté à l'humain), et au bout de plusieurs jours de
recherche à éplucher quelques projets, je me suis rendu compte que
personne n'a jamais lu le standard EBNF (ISO 14977, disponible
gratuitement en PDF sur le Net).

Mais toute personne qui pond quelque chose qui ressemble de loin dans le
brouillard à une description de syntaxe dans le style BNF appelle son
truc « EBNF ».

> qu'attends-tu pour automatiser l'automatisation ? ;-)

D'être plus calé en IA !

Rigoureusement,
Pierre
--