[Linux] Solution alternative aux EA (was Re: Codding party du 10)

jmt jmt@::1
Jeu 15 Mar 20:27:55 CET 2007

> Si tu connais une telle solution, je t'en pris, dis-là moi, ça m'évitera
> justement de m'emmerder avec les ennuis qu'ont encore aujourd'hui les EA
> (limites arbitraires dans certains FS, piètre support dans certains
> outils de gestion de fichiers, pertes occasionnelles à cause d'un
> logiciel qui les ignore, etc.), que je n'utilise que parce qu'ils
> permettent précisément de faire tout ça.

La solution que j'utilise - et préconise - consiste à stocker les fichiers
dans un référentiel subversion. Ce dernier peut attacher à chaque fichier ou
répertoire un nombre quelconque de meta-données.

Par exemple, il est possible d'attacher à un fichier image des données
structurées dans un fichier xml.

Informatique scientifique et technique
       http://www.dxdydz.net

         Jean-Marie Thomas