[Linux] perte gateway Freebox v5...

Michel Besançon michelbesancon@::1
Lun 26 Mar 11:49:35 CEST 2007

Salut à tous,

J'ai une Freebox v5 en mode routeur avec 192.168.x.x (~50 adresses
dispos).

Pour accèder à ces adresses sur des machines connectées aux
4 ports, j'utilise la config manuelle en "static" dans
/etc/network/interfaces mais _PAS_ dhpc (besoin vicéral d'avoir
la main sur le truc).

Les interfaces emploient normalement l'IP qateway 192.168.0.254
classique du mode routeur de Freebox mais parfois (souvent..!)
j'ai une perte de cet IP qui se tranforme en IP gateway de mon
ip locale  x.x.x.254...

Je perds les adresses des serveurs sur les bécanes connectées.  :(

Je vais pas tarder à repasser avec mon Netgear (ça c'est un VRAI
routeur..!)

Quelqu'un à déjà eu des probs avec le "routeur" de la Freebox v5
(petite chose ce bidule, pour le prix..!) ..?

:|

A+
--
Message envoyé avec Debian Etch "bridgée réseau virtuellement" sur
Ubuntu Edgy/Eft avec Qemu.

http://michelbesancon.free.fr