[Linux] Problème lors de la mise à l'arrêt

Lun 21 Mai 08:30:12 CEST 2007

Bonjour à tous

En voulant éteindre mon ordi fixe (Mdv 10.1 official) hier soir par la méthode habituelle (fin de session --> éteindre, le tout sous X), j'ai été à plusieurs reprises redirigé vers l'écran de login, sans réussir à enclencher la procédure de shutdown.

Un passage en mode console par [Crtl]+[Alt]+[F1], en tant que root, a permis d'enfin lancer cette procédure, mais elle est restée bloquée à « Arrêt de ALSA ».

Je me suis donc rabattu sur les combinaisons [Alt]+[Syst]+[s], [Alt]+[Syst]+[u] et [Alt]+[Syst]+[b] pour redémarrer le plus proprement possible.

Un reboot et quelques rapides tests plus tard, j'ai pu éteindre ma bécane normalement.

J'ai l'impression qu'il ne devrait pas y avoir grand'chose d'inquiétant, mais j'aiemrais tout de même avoir votre avis ... Alors ?

Merci