[Linux] ordinateur portable

PABST Thomas thomas.pabst@::1
Ven 2 Nov 20:58:42 CET 2007

J'ai discuté avec pas mal de monde ces dernier temps, sur le thème des
"Portables sans OS"
il ressort que concernant, les portables chez Surcouf par exemple que ok on
a pas d'os, qu'on peut choisir ses composants; mais que la particularité qui
me parait être le point le plus important! c'est que si un élément est en
panne! (clavier, touchpad ou encore une carte quelconque ...) c'est du
matériel standard! c'est à dire que l'on peut alors se procurer ses pièce
seul sans coût exorbitant.
Je suis actuellement détenteur d'un portable Asus depuis 2 ans. Et j'ai deux
problème. mon clavier est défectueux, ainsi que mon touchpad. Bien que
j'utilise une souris et un clavier usb, mon bien perd sa fonction de
"portable". Le seul moyen que j'ai afin de remplacer ces deux élément et
d'envoyer tout le portable chez asus, à mes frais. Sans avoir la moindre
idée de prix. Le SAV maintenant délocalisé n'est pas capable de me répondre.
D'autre personne ayant eu le même problème ont eu des facture de plus de
100€ alors que la pièce nu ne vaut que 15€! comme quoi la standardisation
est un élément à prendre en compte lors de l'achat d'un portable.