[Linux] niveau dhcp pour freebox et autres

bernard.schoenacker@::1 bernard.schoenacker@::1
Sam 3 Nov 15:40:58 CET 2007

bonjour,

je recherche le moyen de se connecter à une "fbx" qui ne répond pas aux requêtes
dhcp, quel sont les paquets nécéssaires ?

voici ce que j'ai sur mon ordi portable :

dhcp-client                                     deinstall
dhcp3-client                                    install
dhcp3-common                                    install

et avec dhcp3 je n'ai ren du tout pourtant avec d'autres routeurs c'est ok...

quele est la melleure solution sachant que les autres services fonctionnent?

-a) téléphone
-b) télévision ( via boitier liaison wifi ) ( 2 boitiers )

merci de votre aimable attention.

remarque me concernant, vu mon état de santé fragile j'ai du mal à rester
concentré plus de 15 minutes et j'ai des difficultées d'élocution
( volume respiratoire limité ) du fait que je suis sorti depuis peut de
l'hopital ( urgences chirurgicales ) .....

slt
bernard