[Linux] postfix / taille des mails

Pierre-Damien GATOUILLAT pierre-damien@::1
Lun 26 Nov 15:45:09 CET 2007

Salut,

Je souhaiterais pouvoir delayer l'envoi des mails dont la taille est >
20 Mo, en sortie (par ex après 20h00)

Existe-t-il des outils "tout fait" ? (comme par ex. postgrey pour le
greylisting)

Sinon je pense faire un script à la main, avec postqueue et postsuper,
mais ça me semble pas simple. postqueue pour trouver les mails de la
queue > SIZE et postsuper -h pour le mettre en HOLD et postsuper -H à
20h00 pour release le mail. Mais ça, c'est une fois que le mail est dans
la queue donc déjà arrivé sur le serveur. L'idéal serait de pouvoir
faire quelque chose avant la mise en queue. J'ai fouillé dans les
headers (pour faire des headers_checks en regexp), mais je ne trouve pas
de header indiquant la taille. Peut-être avec les body_checks, mais je
ne trouve pas.

Si quelqu'un a une idée, ce serait cool.

C'est du postfix 2.3.8 sur de la etch

Merci.
Pierre-Damien