[Linux] linuxbox et ibook : samba danse pas !

Serge Schmitt sersch@::1
Sam 27 Oct 13:36:17 CEST 2007

Salut !

Le but est de pouvoir accéder à des fichiers de ma linuxbox à partir de
mon ibook.

J'ai installé samba sur la boîte, lancé smbd, partagé un dossier de test
et... coincé ! J'ai aussi échoué à utiliser swat...

Symptôme : si j'utilise "se connecter au serveur" 127.0.0.1 (qui
correspond à ma linuxbox) (est-ce bien la bonne manière, méthode trouvée
sur un forum ?) dans le finder de MacOsX, j'obtiens une
alerte qui me dit (hier) que "c'est la machine même", donc je suppose
qu'il y a un hic DHCP. Alternativement (ce matin) "il n'existe pas ou
n'est pas en fonction".

Par ailleurs je suis incapable de savoir si un client compatible samba
est natif ou pas sur MacOsX. Je ne trouve pas non plus xsamba (cité
qqpart) sur le web, mais par contre sur le site de samba un logiciel
payant (gravement : le prix d'un petit NAS !) dont j'ai par conséquent
déjà oublié le nom.

Peu de littérature sur le web à ce sujet, ou alors j'ai mal cherché
hier.

Pistes ? Rtfm's ? Ouvrage ?

Je suis aussi preneur de toute solution logicielle alternative obtenant
le résultat voulu.
--
Serge
Combien faut-il d'économistes de l'école de Chicago pour changer une