[Linux] linuxbox et ibook : samba danse pas !

Jerome Kieffer jerome.Kieffer@::1
Sam 27 Oct 16:16:53 CEST 2007

On Sat, 27 Oct 2007 13:36:17 +0200
Serge Schmitt <sersch@::1> wrote:

> Symptôme : si j'utilise "se connecter au serveur" 127.0.0.1 (qui
> correspond à ma linuxbox) (est-ce bien la bonne manière, méthode trouvée
> sur un forum ?) dans le finder de MacOsX, j'obtiens une
> alerte qui me dit (hier) que "c'est la machine même", donc je suppose
> qu'il y a un hic DHCP. Alternativement (ce matin) "il n'existe pas ou
> n'est pas en fonction".

127.0.0.1 c'est l'interface de boucle locale : cela ne permet la
communication entre 2 machines.

--
Jérôme KIEFFER  : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux