[Linux] NAS / Divers

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Lun 10 Sep 15:00:12 CEST 2007

Salut,

> Marc, tu me parles de smbfs/cifs : Quelle différences entre les deux ? Comment savoir si l'un ou l'autre est supporté par le bidule au bout du réseau ?

si tu fais mount -t cifs et que tu n'as pas d'erreur, alors c'est supporté
:)
Pour les différences, cifs est l'évolution de smbfs, c'est pas tout jeune,
presque 10ans ;)

Pour moi, il s'agit d'un boitier "SP-081" (NAS Générique ...).

Il n'y a normalement pas beaucoup de différence, en tous cas ça devrait
débiter mieux que ça.

Pas bête l'idée du câble croisé ... Mais je ne vois pas comment forcer
l'interface distante en 100Mo/FD

ethtool nan ?

vu que tout est configuré via une "pauvre" interface WEB ...

Tu configures sur la machine qui monte, ça forcera la négociation à 100.

++

Mehdi