[Linux] NAS / Divers

Marc Grandmaire mgm@::1
Lun 10 Sep 15:34:38 CEST 2007

Le lundi 10 septembre 2007 13:49, Jean BRUDER a écrit :
> Bonjour toutle monde,
>
> Marc, tu me parles de smbfs/cifs : Quelle différences entre les deux ?
C'est mieux ! Na !

> Comment savoir si l'un ou l'autre est supporté par le bidule au bout du
> réseau ?
Qui peut le plus peut le moins...

> Tu me dis aussi "5,5 et 7 Mo/s en 100Mb" : En effet, c'est bien loin de mon
> taux de transfert actuel ... Je suppose que tu te connecte à un vrai
> serveur.
Oui (3com pci 100BT / Maxtor 120Go / Amd 1,2Ghz).
C'est quasiment le maxi avec ce protocole (frais d'entêtes et de causerie smb
importants).

> Pour moi, il s'agit d'un boitier "SP-081" (NAS Générique ...). Pas
> bête l'idée du câble croisé ... Mais je ne vois pas comment forcer
> l'interface distante en 100Mo/FD vu que tout est configuré via une "pauvre"
> interface WEB ...
Alors tu pourra juste vérifier avec mii-tool et mii-diag ce que te dit *ta*
carte réseau...
Sinon pour avoir une idée des perfs de quelques modèles de NAS "grand
public" :
http://www.smallnetbuilder.com/component/option,com_nas/Itemid,190/chart,11/
En écriture de gros fichier tu as donc aussi un débit pourri ?

> : J'ai toujours un modem USB qui traine sur mon bureau : L'un d'entre vous
> en cherchait un, mais ne s'est plus manifesté depuis ...
Rtc ou Adsl ?