[Linux] Lancement d'appli au démarage

R. Bastian rbastian@::1
Sam 26 Avr 17:37:56 CEST 2008

On Sat, 26 Apr 2008 19:02:25 +0400
Pier DURDILLY <pier_@::1> wrote:

> Salut,
>
> La semaine dernière mon portable (en mode etch) a sauté parceque j'avais malencontreusement oublié de le raccorder à une prise de courant pendant un peu trop longtemps. Une sauvegarde de ma session a été faîte automatiquement, jusqu'ici, tout est plutôt bien...
> Mais à chaque lancement de session, les cinq ou 6 applis qui tournaient à ce moment là se lancent automatiquement, ce qui commence à m'agacer sérieusement, d'autant plus que je ne trouve pas où est-ce que je pourrais remédier à ça....

> [...]

Ce semble être caractéristique de lancements KDE/Gnome:
- donc éteindre chaque appli avant de quitter (Alt-F4, Ctl Q, Ctl W
selon le cas)
- voir dans des bidules qui s'appellent vaguement Préférences ou
Configuration ou autre chose si on y trouve un menu
Préférences (Gnome) ou Paramètres du Système -> Avancés
ou on peut décocher la cas "Restaurer la session précédente"
- rebooter
- me dire si ça marche ;-)

--
R. Bastian