[Linux] Heure CET ?

Stephane Casset sept@::1
Lun 28 Avr 11:18:03 CEST 2008

Le Mon, Apr 28, 2008 at 10:20:11AM +0200, Frederic Mossmann écrivait :
> Bonjour,

Salut,

[snip blabla ]

> l'Europe. Peut-être que qqn arrivera à me dire l'heure qu'il est ! ;-)

# date
Mon Apr 28 11:18:20 CEST 2008

Si ça répond à ta question ! ;p

Le mieux c'est de ne pas attendre la deadline pour répondre ! ;p

Si tu réponds avant 16h ce soir (CEST) tu seras sûrement à l'heure, si
tu attends 17h (CEST) (mais 16h CET) tu seras probablement en retard vu
que probablement ton correspondant fait référence, mal, au fuseau horaire
et aurait mieux fait de préciser GMT+1 ou +2. Si ton correspondant est
dans le même fuseau il est sûrement passé lui aussi à l'heure d'été et
l'entend comme avant 16h ce soir, mais pour tenir compte des autres
pays europèens mets une indication peu précise du fuseau horaire pour
pouvoir partir du bureau avant 22h CEST ce soir ! ;p

Voila, moi je te dirais d'être prêt pour 15h au cas ou le serveur de
mail tombe en panne le tiens ou le sien et que tu soit obligé de trouver
dans l'urgence un fax ! ;p

Et puis c'est l'envoi qui va compter ou la réception ? Ses/tes serveurs
sont-ils à la bonne heure ? :D

Ha lala... que de temps perdu avec la notation du temps... Si tout le
monde utilisait UTC ça serait quand même plus simple ! ;p

A+
--
Stéphane Casset            LOGIDÉE sàrl       Se faire plaisir d'apprendre
1a, rue Pasteur        Tel : +33 388 23 69 77           casset@::1