[Linux] Heure CET ?

Frederic Mossmann blob@::1
Lun 28 Avr 12:06:25 CEST 2008

Yo !

> [snip blabla ]

Désolé...

> # date
> Mon Apr 28 11:18:20 CEST 2008
>
> Si ça répond à ta question ! ;p

Pas directement vu que je voulais CET, mais ca "prouve" qu'on est en
CEST en été. Comme CET est normalement décallé d'une heure avec CEST, ca
semble répondre... :)

> Le mieux c'est de ne pas attendre la deadline pour répondre ! ;p

Ah oui, tiens ! ;-)

> Si tu réponds avant 16h ce soir (CEST) tu seras sûrement à l'heure

Oui, c'est ce qu'on va surement faire vu l'importance du dossier... :)

> aurait mieux fait de préciser GMT+1 ou +2.

Mais normalement, CET est une heure de référence au même titre que GMT.
Sauf que GMT, tout le monde sait que ca ne bouge pas. ;-)

> Voila, moi je te dirais d'être prêt pour 15h au cas ou le serveur de
> mail tombe en panne le tiens ou le sien et que tu soit obligé de
> trouver dans l'urgence un fax ! ;p

On imprime le mail et on l'envoie par la poste. Ca sera plus rapide que
les centaines de pages par fax... :)

> Et puis c'est l'envoi qui va compter ou la réception ? Ses/tes
> serveurs sont-ils à la bonne heure ? :D

Non, j'ai justement retiré 3h de mes serveurs pour pouvoir répondre en
retard. ;-)

> Ha lala... que de temps perdu avec la notation du temps... Si tout le
> monde utilisait UTC ça serait quand même plus simple ! ;p

Moi, quand j'ai faim, c'est qu'il est midi. Y'a que ca de vrai !

Merci pour ta réponse. Je suis sur le c*l de voir que plein de sites "de
référence" se trompent sur qqchose d'aussi important.

Fred