[Linux] Heure CET ?

Frederic Mossmann blob@::1
Lun 28 Avr 15:35:04 CEST 2008

Bonjour Alexandre,

> En hiver (quand le Daylight Saving Time ou DST n'est pas en
> vigueur),la France est en CET (Central European Time) qui est UTC+1 et
> l'été nous passons en CEST (Central European Summer Time) qui est
> UTC+2

Ok, ca me semble logique et clair. Du coup (effet de bord), CET et CEST
ne bougent pas par rapport à GMT, qu'on soit en hiver, en été ou en
Australie.

> Voilà, ça c'est juste :)

Encore une victoire de Wikipedia... Coin coin !

Sans plaisanter, c'est délirant le nombre de sites "de référence" qui se
plantent. J'ai même passé un coup de fil au Conseil de l'Europe (au cas
où) et la femme m'a dit qu'elle n'en avait jamais entendu parlé. Ca
m'aide pas, mais ca me rassure un peu sur la complexité de la chose... :)

> Par contre c'est bizarre qu'on te donne une deadline pour CET quin'est
> en vigueur nulle part en ce moment a priori. Si c'est CEST qu'ils
> voulaient dire, tu auras une heure de retard :/

Je doute que Wikipedia puisse faire référence en cas de problème, même
si c'est les seuls à avoir juste ! ;-)

> 11h15 CEST, ça te va ;) ?

Tant que CEST n'a pas 4h45 de retard sur GMT+1, ca me va très bien ! ;-)

Fred