[Linux] Utilitaires sympas pour réseau local ?

R. Bastian rbastian@::1
Sam 20 Déc 12:09:52 CET 2008

On Sat, 20 Dec 2008 11:32:29 +0100
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> wrote:

> Bonjour à tous
>
> Maintenant que chez moi on peut fonctionner derrière un modem-routeur
> (par CPL+switch complémentaire), mon père aimerait pouvoir transférer
> des données d'un ordi à l'autre, c'est-à-dire entre deux bécanes
> repérées par des adresses IP de la plage privée 192.168.1.n avec n>1 ;
> je préfère lui éviter les trucs à la mano (via du ssh/scp, etc.), quels
> outils graphiques pouvez-vous me conseiller ?
>
> FD

Aucun ;-)

En son temps, Pierre THIERRY m'avait installé ssh/scp qui s'avère
être fidèle et pérenne malgré les changements d'ordis.

Deux commandes à connaître:
- pour envoyer:
scp les_fichiers nom_de_la_machine@::1:/home/...
- pour pomper:
scp . les_fichiers nom_de_la_machine@::1:/home/..fichiers..

Les machines demandent gentiment le mot de passe - ce qui est
une bonne occase pour se rafraîchir le cortex.

--
R. Bastian
www.musiques-rb.org